top of page
Capture d’écran 2020-09-07 à 15.27.41.
IMG_20200607_165110_resized_20200907_034
dessin Qi gong.jpeg

Nous, Isabelle et Adolfo, sommes les hôtes de la maison Douze. Deux artistes chorégraphiques. qui après s’être rencontré dans une compagnie en tant qu’interprète ont continué de danser et de vivre ensemble en créant il ya 20 ans la compagnie de danse contemporaine« Association manifeste ». 

 Dans nos créations, le leitmotiv était l’échange,  entre nous et avec d’autres artistes pour questionner le monde . 

Après ces années de partage extraordinaire,  nous avons eu le besoin  de ré-harmoniser notre vie,  nos désirs profonds, nos nécessités avec notre  éthique, , nos possibilités et nos idées sur le monde que nous avons largement exprimé dans nos pièces . 

Souvent, nous rêvions d’un lieu, d’un paysage, d’une terre où nous pourrions nous poser, laisser pousser des racines, tenter de nous ré-approprier notre temps, celui que nous offre la vie.

 

En décidant d’arrêter la production régulière d’oeuvre chorégraphique, nous avons pu décider de vivre à la campagne, de voyager moins et de poursuivre une collaboration à travers un nouveau projet ; celui de la maison Douze.

 C’est le projet d’une vie proche de la nature, d’une économie sobre , non consumériste , tournée vers les ressources locales, vivrières, matérielles mais aussi humaines et artistiques. C’est aussi l’idée  d’une ouverture aux autres en accueillant tous ceux qui souhaitent se ressourcer dans la nature mais aussi dans leur vie intérieure. 

Nous sommes intimement convaincus que toutes  les pratiques énergétiques qui ont en objectif commun de réunir l’être mental et physique participent à un mieux être des individus mais aussi des sociétés. 

C’est pour cette raison que dans ce projet qui  réunit notre quotidien et nos valeurs nous avons voulu donner une place centrale au partage de ces pratique énergétiques et au partage tout court. 

bottom of page